Selon les décomptes très précis de  WinAppUpdate, il y a aurait déjà 13 000 applications sur le Windows Store de Windows 8. En fait, il y en avait exactement 12 895 au 5 novembre soit exactement 3 000 de plus que 8 jours avant.

13 applications sur le Windows Store

Si on fait le calcul, cela veut dire que la boutique en ligne de Windows 8 croit de 362 applications en moyenne par jour. Bien sûr, ce décompte est international donc cela ne veut pas dire qu’il y a autant d’applications dans le Windows Store chez nous et on ne parle pas non plus des utilisateurs de Windows RT dont le chiffre est encore plus faible.

Il n’empêche que si on suit la progression actuelle du nombre d’applications, le Windows Store devrait atteindre 20 000 applications d’ici à la fin du mois et à peu près 30 000 d’ici à Noël. On peut imaginer que ce chiffre sera plus important que cela sachant que Windows 8 devrait monter en puissance au niveau des parts de marché ce qui pourrait doper l’intérêt des développeurs et permettre d’augmenter le nombre d’applications proposées.