Voilà maintenant un peu moins de deux semaines que le nouveau système de Microsoft est officiellement en vente et si on sait qu’il s’est d’ores et déjà écoulé plus de 4 millions de copies de Windows 8, on a pas beaucoup plus d’informations sur l’adoption de Windows 8.

adoption de Windows 8

Soluto, une entreprise spécialisée dans des logiciels d’optimisation d’ordinateurs et fournit ses services à plus de 3 millions de personnes dans 182 pays a pu recueillir des informations sur cette adoption et à des chiffres très intéressants à partager.

Selon eux, Windows 8 remplace très rapidement les PC sous Windows 7 à un rythme soutenu, plus que ce qu’on pourrait penser. Ce serait surtout vrai en Europe plus qu’aux Etats-Unis. En Hongrie, Windows 8 représenterait déjà 9% du parc de PC tandis qu’au Portugal ce serait 5.29 %. La Chine serait aussi dans le peloton de tête avec un taux d’adoption de 7 %. aux US, le chiffre serait plus faible avec seulement 3.4 % d’adoption.

Soluto ne s’arrête pas là et s’est aussi adonné à la diffusion de statistiques. L’entreprise estime que Windows 8 réduit de 55 % les problèmes de crash d’applications tandis que le système serait 84% moins frustrant par rapport à Windows 7.

Au niveau de la répartition entre les différents constructeurs, voici ce que ça donne :

  • 16.83% – HP
  • 14.65% – Dell
  • 10.71% – Gigabyte
  • 10.32% – Asus
  • 8.72% – Acer

S’il ne faut pas prendre ces chiffres pour argent comptant au vu du faible parc de l’entreprise, ils témoignent tout de même d’une bonne tendance pour Windows 8.

Et vous, avez vous migré vers Windows 8 ? Trouvez-vous qu’il y ait moins de crash et que le système soit moins frustrant ?