Récemment dévoilé par Nokia et visiblement destiné aux marchés émergents, le Nokia Lumia 510 a eu droit au déballage et à la présentation vidéo de rigueur qui suit généralement les annonces officielles. C’est le site WPXBOX qui s’y est attelé cette fois en proposant une vidéo de 10 minutes mettant en avant les qualités et les défauts du petit frère du Lumia 610.

 

Comme on le savait déjà, les caractéristiques de ce modèle sont très modestes : Windows Phone 7.5, 256 mo de mémoire vive, 4 giga de stockage théorique (contre 2,5 en pratique) , écran TFT, pas de flash ou de caméra frontale, etc. Néanmoins, son principal argument, c’est son prix et à 10.000 roupies en Inde (soit +/- 145 €), le Lumia 510 cherche avant tout à séduire une classe moyenne émergente désormais qui n’a pas forcément les moyens (ou tout simplement l’envie) de dépenser beaucoup plus pour un smartphone mais qui veut tout de même gouter à la modernité.

La vidéo permet tout de même de se rendre compte que la qualité est au rendez-vous avec une bonne finition et une fluidité plus que correcte dans la navigation générale. Le présentateur en profite aussi pour le comparer très brièvement avec le Lumia 610, le Samsung Focus et même le Nexus One.

Rien d’inédit donc mais un produit qui semble parfaitement taillé pour des marchés qui intéressent toujours davantage les constructeurs car encore en plein essor, au contraire de marchés occidentaux déjà saturés. Afin de réussir leur pari, Nokia et Microsoft doivent jouer sur tous les tableaux et ne négliger aucune piste. Dans ces régions du globe où Android domine les ventes de smartphones, il y a fort à faire pour le détrôner même si la situation semble moins irréversible qu’en Europe ou aux Etats-Unis, de par la jeunesse des marchés et des opportunités dès lors encore à saisir.

Source : WPXBOX