Après avoir été annoncé de façon surprenante par Microsoft durant la conférence de sortie de Windows 8, le Samsung Ativ Odysseyse montre en photo à la faveur d’un leak sur twitter.

Samsung Ativ Odyssey

Comme souvent, c’est le célèbre Evleaks, spécialisé dans les fuites sur sur twitter qui s’y colle en diffusant une photo de ce téléphone de Samsung qui doit sortir en exclusivité chez l’opérateur Verizon aux US sans que l’on sache s’il arrivera un jour chez nous.

SI on voit clairement l’inspiration du Samsung Ativ S dans ce téléphone, on remarquera tout de même des bords plus arrondis et un effet métal à priori moins marqué.

Pour rappel, les caractéristiques supposées de ce téléphone sont :

  • écran Super Amloed 4.65” HD
  • caméra 8 megapixel à l’arrière
  • caméra 1.9 megapixel devant
  • disponible avec 16 giga ou 32 giga de stockage et la possibilité d’étendre le stockage avec une Micro SD
  • un processeur Qualcomm Snapdragon Dual Krait cadencé à 1.5Ghz
  • prix entre 500 € et 600 €

On remarque aussi sur cette image qu’il est fait mention de la présence de la 4G LTE ce qui n’est pas vraiment non plus une surprise,  l’opérateur Verizon ayant annoncé qu’il n’aurait maintenant plus que des téléphones compatibles avec cette norme.

Comme avec l’Ativ S, il ne faut pas s’attendre à ce que ce téléphone se démarque vraiment de la concurrence que se soit par un design vraiment différent ou des caractéristiques au dessus de la norme (à l’image de PureView chez Nokia). Les téléphones de Samsung sont généralement simplement des appareils qui réunissent ce qui se fait de mieux sans aller beaucoup plus loin si ce n’est parfois en proposant de nouvelles idées (tablettes 7 pouces ou téléphones de 5 pouces par exemple).

Il y a en tout cas peu de chance que ce téléphone reste dans les mémoires d’autant qu’il y a peu de chance qu’on le voit ailleurs qu’aux Etats-Unis.

Source