Arrivé en grandes pompes sur Windows 8 à sa sortie, avec une nouvelle interface et intégration, Skype pour Windows Phone 8 manque toujours à l’appel. Une absence regrettable au lancement de la plateforme pour certains tant l’on sait que Microsoft mise gros sur l’application de téléphonie via internet, en en faisant un argument de poids par rapport à la concurrence.

Skype pour Windows Phone 8

La sortie officielle de la version finale de l’application est toujours qualifiée « d’imminente » et pour prouver que c’est bien le cas, Microsoft vient de mettre à disposition une version Preview de l’application ! Pour rappel, Skype pour Windows Phone 8 apporte son lot de nouveautés, la plupart permettant à l’application de constituer une réelle alternative aux appels traditionnels : Skype tourne désormais en tâche de fond et est en permanence à l’écoute des appels et messages entrants, il est possible de minimiser les appels pour utiliser son smartphone en parallèle, les contacts peuvent être intégrés dans le répertoire téléphonique, la caméra frontale peut être affichée en cours d’appel, les appels manqués et les messages en attente apparaissent dans le Live Tile, etc. Bref, Skype comme on en avait  toujours rêvé sur Windows Phone !

Nos confrères de WPCentral ont même réalisé un petit tour du propriétaire en vidéo qui permet de se rendre compte que pour une version Preview, l’application apparaît déjà comme tout à fait utilisable au quotidien et nous fait espérer une sortie officielle pour bientôt.

Pour télécharger l’application, Windows Phone 8 est évidemment nécessaire puisqu’elle met à profit les caractéristiques techniques des nouveaux modèles.

Vous avez déjà votre Lumia 920 ou autre HTC 8X en main ? Rendez-vous sur cette page pour le téléchargement. Il se peut que le téléchargement ne soit pas possible dans l’immédiat car le déploiement est encore en cours. Si vous rencontrez des difficultés, un peu de patience !

Source : WPCentral