Comme on avait pu s’en douter lors de la conférence de sortie de Windows Phone 8, Microsoft va utiliser des stars dans le cadre de sa campagne publicitaire de Windows Phone 8. Si aux Etats-Unis, c’est la belle Jessica Alba qui a eu l’honneur de nous présenter son téléphone, en France, ce seront Cyril Lignac et Florent Manaudou.

campagne publicitaire de windows phone

Dans le cadre de cette campagne de publicité, on devrait donc voir les deux protagonistes nous présenter les applications qu’ils utilisent ainsi que le téléphones qu’ils possèdent. On aura donc le portrait de Florent Manaudou, « Garçon en or », révélé au travers de son écran de Windows Phone, se reconnaît au premier regard, avec les photos de sa victoire dans le bassin des Jeux Olympiques de Londres, des messages de sa sœur mais aussi de ses fans sur les réseaux sociaux.

Celui de Cyril Lignac, « Créateur de saveurs », offre une expérience plus professionnelle, avec par exemple l’application Michelin présentant son restaurant « Le Quinzième ». La métaphore du « téléphone qui vous ressemble » se décline sur trois autres profils comprenant celui d’Anna, « athlète au quotidien », de Chloé, « serial shoppeuse », ou encore de Bilbon le Hobbit, « petit auteur de grandes histoires », dans le cadre de la sortie du film « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » le 12 décembre 2012, en partenariat avec Warner Bros.

La campagne de communication en France sera surtout visible à la télévision avec une puissante campagne TV de 9 semaines qui débute sur les écrans le 12 novembre avec un premier spot de marque « Découvrez les nouveaux Windows Phone » et qui sera suivi de deux autres copies publicitaires mettant en scène spécifiquement Florent Manaudou et Cyril Lignac.

On aura aussi droit à une campagne online, dans la presse (qui a déjà commencé dès ce matin), une campagne d’affichage 4×3, numérique et événementiel pour vous suivre tout au long de la journée tandis que vous pourrez aussi découvrir Windows Phone dans la vraie vie avec notamment un chalet Windows Phone au marché de Noël de la Défense dès le 21 novembre et des démonstrations dans les gares de Paris, Lille et Rennes.

campagne publicitaire de Windows Phone 8

Si avec ça, vous ne savez pas ce qu’est Windows Phone, je pense que Microsoft ne pourra rien faire pour vous.