Si jusqu’à maintenant, les informations sur la mise à jour Windows Phone 7.8 sont plutôt contradictoires, la branche brésilienne de Windows Phone vient peut-être de donner une information importante.

windows phone 7.8

Rappelons que Windows Phone 7.8 est la dernière mise à jour qui sera accordée aux terminaux Windows Phone 7. Si on sait qu’elle donnera notamment accès au nouveau Start screen de Windows Phone 8, les autres fonctionnalités qu’elle apportera sont floues même si  Windows Phone Italie semblait avoir des informations il y a une quinzaine de jours. Toujours est-il qu’on attend toujours que Microsoft veule bien donner plus d’informations sur cette mise à jour, chose qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

C’est encore plus fou en ce qui concerne la date de déploiement de Windows Phone 7.8 sur les terminaux puisque Nokia France nous a jusqu’à maintenant plutôt souflé la date de décembre. Windows Phone Brésil n’est pas de cet avis et vient d’indiquer sur Twitter que la mise à jour serait prévue pour le 1er trimestre 2013. Si on peut douter de la véracité de cette information, l’information n’émanant pas d’un canal officiel ni de la branche américaine, il y a de forte chance qu’on soit dans le calendrier probable de déploiement de la mise à jour.

D’autant que le calendrier est raisonnable voire même un peu scandaleux envers les utilisateurs de WP7. Cela fait en effet bientôt 6 mois que l’annonce de la disponibilité de cette mise à jour a été effectué et on a toujours aucune information sur les fonctionnalités ou le déploiement. Si la disponibilité est effective au 1er trimestre 2013, il aura donc fallu quasiment 9 mois à Microsoft pour la déployer.

On imagine que par cette manoeuvre, Microsoft veut inciter les utilisateurs de WP7 à migrer vers WP8 plutôt que de rester sur l’ancien système mais on pourrait aussi voir ça comme de l’irrespect envers les utilisateurs qui ont fait confiance à Microsoft et à Windows Phone.

Source