Microsoft a déployé une mise à jour de la Surface en fin de journée hier, mise à jour qui est censé améliorer les performances du système et la rapidité des applications.

mise à jour de la surface

Cette mise à jour est à récupérer à partir de Windows Update dans les paramètres. A noter que j’ai commencé par faire une première recherche sans rien trouver et que ce n’est qu’à la deuxième recherche que Windows RT m’a informé qu’il y avait 8 mise à jours à faire. Je ne sais pas si les 8 sont nécessaires pour améliorer les performances mais toujours est-il que toute mise à jour est bonne à prendre. 

Je n’ai pas encore pu tester les effets de cette mise à jour puisque le système réclame que la Surface soit branché sur le secteur et avec la batterie pleinement chargée pour pouvoir commencer la mise à jour, ce qui est un peu énervant d’ailleurs. Il faudra donc attendre quelques heures pour avoir mon sentiment.

The Verge qui réalisé la mise à jour note que les applications se chargent plus rapidement (en moyenne, 2 secondes plus rapidement qu’avant). La mise à jour ne semble pas corriger les problèmes de sons de certaines personnes mais règle par contre des failles de sécurité.

Pour ma part, j’espère surtout que le multitâche sera plus performant avec cette mise à jour. En effet, j’ai tenté l’autre jours d’écouter de la musique pendant que j’étais sur skype, opération qui n’est pas très convaincante, la musique n’arrêtant pas de s’arrêter. Difficile aussi d’avoir deux fenêtres ouvertes en même temps pendant qu’on est sur Skype, le système est alors tout lent.

Source