Un utilisateur de Lumia 920 un peu fou s’est amusé à faire un test plus que surprenant : puisque le téléphone de Nokia supporte la recharge sans fil via l’induction, pourquoi ne pas essayer de le recharger via des plaques de cuisson à induction ? C’est vrai après tout, la technologie étant « la même », cela devrait marcher, non ?

Si l’idée peut paraître saugrenue, la réalité fait taire tous les sceptique puisque ça marche ! enfin presque. Comme vous pourrez en effet vous en rendre compte dans la vidéo ci-dessous, notre jeune homme pose son Lumia 920 sur une plaque à induction, il la met en route et bam, le Lumia 920 indique qu’il est en train de charger

Le seul problème, c’est que même si le téléphone indique qu’il charge, cela ne veut pas pour autant dire qu’il se recharge vraiment. En fait, le Lumia 920 reconnaît qu’il y a la technologie induction mais il ne peut pas se recharger par l’intermédiaire des plaques.

Tant pis, on aurait tellement aimé ne plus avoir à brancher son cable micro-usb pour recharger son téléphone et ne devoir que le poser sur sa plaque à induction de sa cuisine. Vous imaginez arriver chez des amis en fin de journée et leur dire « tu as une plaque à induction, je veux recharger mon téléphone ? »

Quoi qu’il arrive, ne tentez pas de le reproduire chez vous, votre précieux téléphone pourrait ne pas survivre.


Source