Avec l’arrivée de Windows Phone 8, le nombre de personnes possédant un smartphone utilisant la plateforme de Microsoft croit de manière rapide, en tout cas bien plus rapidement que jusqu’à maintenant sans pour autant être aussi élevé que les taux de croissance sur iOS et Android.

Le premier réflexe quand on a un nouveau smartphone consiste à se rendre dans le Store et à télécharger des applications. L’idéal est même de trouver des applications qui tirent parti du meilleur de l’OS et pour cela, il faut trouver des applications optimisées spécifiquement pour Windows Phone 8 car même si les applications WP7 sont pleinement compatibles avec WP8, avoir des applications qui tirent parti à 100% des fonctionnalités de l’OS, c’est quand même mieux.

On est encore au début de la vie de ce système et pour le moment, très peu d’applications sont pleinement optimisées. Un site s’est donc amusé à lister toutes ses applications. Vous trouverez ci-dessous la liste des ses applications qui n’est pas forcément exhaustive. Si vous venez de vous acheter un Windows Phone 8, nous vous conseillons ces applications pour utiliser au mieux votre système. 

Il existe aussi des applications plus locales qui sont optimisées :
N’hésitez pas à nous informer sur la présence d’autres applications !

Source