Après avoir eu des informations hier sur la date de sortie de la dernière mise à jour de Windows Phone 7, aujourd’hui ce sont les fonctionnalités de Windows Phone 7.8 qui font parler d’elles. En effet, un document de travail internet à Nokia (et surtout en chinois) est apparu sur la toile et montre les fonctionnalités qui devraient arriver pour les utilisateurs de Windows Phone 7.

fonctionnalités de windws phone 7.8

Selon ce document, on aura donc droit au Start Screen avec les 3 tailles de tuiles (ce qu’on savait déjà) mais on aura aussi droit aux améliorations pour le lock screen avec notamment l’accès pour les applications tierces aux notifications ainsi que la présence des Wallpapers de Bing.

Les utilisateurs auront aussi le droit à plus de choix pour les thèmes avec l’accès aux 20 couleurs de Windows Phone 8, les améliorations dans le navigateur IE et la possibilité d’utiliser un MP3 comme sonnerie. Il y aurait également le partage de fichiers et de contacts via bluetooth.

Ces informations sont comme d’habitude à prendre avec des pincettes puisque rien n’est encore officiel. Quoi qu’il arrive, il semble réaliste de voir arriver ces fonctionnalités qui ne sont pas révolutionnaires même si elles permettront d’enrichir l’expérience des Windows Phone 7.

Pensez-vous que ces fonctionnalités soient satisfaisantes ?

Source