L’annonce du Huawei W1, le 1er smartphone Windows Phone du constructeur chinois ne cesse d’être datée par des bruits de couloirs avant que la date tombe et que rien ne sorte jamais.

Huawei W1

Les premières rumeurs faisaient état d’une annonce à la mi-septembre avant que la date passe et que rien ne vienne. On avait alors entendu dire que Huawei pourrait faire une annonce pendant la conférence de sortie de Windows Phone 8 mais cette conférence est venue et rien n’a été annoncé.

Pendant ce temps là, on a vu des rendus officiels du Huawei (Ascend) W1 et même des images supposées du W2. On sait donc que des terminaux existent, ce qui ne fait aucun doute puisque Huawei est l’un des 4 partenaires initiaux de Microsoft sur Windows Phone 8. Reste donc une question, quand est-ce que les terminaux Huawei seront annoncés ?

Les dernières rumeurs en provenance de sources chinoises font état d’une annonce qui interviendrait en janvier durant le CES. Cela n’est pas vraiment une surprise puisqu’il semble maintenant trop tard pour annoncer un téléphone au vu de la période des fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas. Le CES intervenant juste après cette période (dans les premiers jours de janvier), il n’est pas très étonnant que les rumeurs prédisent cette date d’autant que c’est traditionnellement le lancement de la saison technologique avec de nombreuses annonces mobiles, informatiques et logicielles.

Bon après cette attente n’est pas non plus terrible en soi puisqu’on attend pas vraiment avec impatience les téléphones de Huawei mais on en sait jamais. Après tout, on n’attendait pas non plus HTC et pourtant le constructeur est arrivé avec une offre plus que solide avec son HTC 8X. Peut-être y’aura-t-il des surprises avec ces téléphones, certaines estiment par exemple qu’ils seront très abordables.

Source