Réaliser un hack de Windows Phone 8, ça prendra combien de temps ? Pas longtemps si on est jeune et indien.

Si avec Windows Phone 8, Microsoft clame que son système est sécurisé, cela n’empêche pas qu’il peut y avoir tout de même des failles. C’est ce que va tenter de prouver Shantanu Gawde, un jeune indien de 16 ans le 24 novembre prochain dans le cadre de la Malcon, une conférence internationale sur les malwares.

hack de windows phone 8

Il a en effet développé une solution pour utiliser un cheval de troie sur Windows Phone 8 et ainsi récupérer des données personnelles (images, contacts, SMS). On a pas plus d’information sur la faille pour le moment mais on en sait déjà un peu sur le jeune homme. 

Il avait déjà fait sensation l’an passé grâce à un virus qu’il avait développé sur Kinect. Même s’il n’est un lycéen agé seulement de 16 ans, Shantanu est aussi un chercheur membre de la DSN (National Security Database). Il n’est donc pas totalement étranger à ce type de dossier ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque cela veut aussi dire qu’il n’est pas forcément si facile de créer un malware sur Windows Phone 8.

Si les questions de sécurité des systèmes vous inquiètent, sachez que cette faille sera transmise à Microsoft juste après la conférence pour que l’entreprise puisse la corriger au plus vite. Ce hack n’est donc pas inquiétant pour les utilisateurs de windows Phone bien au contraire puisqu’il va permettre de renforcer la protection du système.

Source