Dans le milieu de l’informatique, Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, est une figure importante, sa parole étant respectée et souvent relayée d’autant qu’il aime se prêter au jeu des questions des journalistes.

Steve Wozniak

Il y a quelques jours, il a assisté au TEDx de Bruxelles et il en a profité pour faire une déclaration/comparaison qui devrait faire le buzz pendant quelques temps : selon lui,  en ce moment Microsoft innove plus qu’Apple avec la Surface, Windows 8 et Windows RT et surtout l’interface Modern UI (ex Metro).

Voici ce qu’il a dit mot pour mot « Microsoft a produit plus d’innovations qui quand vous voyez l’une d’entre elles, vous vous dites : « Whoa, cela change vraiment les choses. Ils ne sont pas allés dans la même direction que les autres ! ».

Il estime qu’en ce moment, Apple a un peu réduit son innovation et qu’elle est en tout cas devenue moins spectaculaire. Pendant ce temps là, les autres ont au contraire accélérer les mouvements et notamment Microsoft.

J’avoue ne pas trop aimer ni comprendre pourquoi Steve Wozniak est tant respecté par la «communauté» puisque il n’a jamais vraiment été un visionnaire, Steve Jobs s’occupant de ça. Toujours est-il que cette déclaration à charge (qui n’est pas vraiment une première de sa part envers Apple) est intéressant à prendre en compte même si je ne partage pas entièrement son point de vue.

Pensez-vous qu’Apple soit moins innovant qu’auparavant ? Et moins que Microsoft ?

Source