Même si la 8ème version majeure de l’OS mobile de Microsoft monopolise les attentions, celle qui risque de toucher le plus de personnes dans l’immédiat est cependant la mise à jour Windows Phone 7.8 destinée à tous les possesseurs de téléphone d’ancienne génération.

Windows phone 7.8

Cette mise à jour commence à pointer le bout de son nez si on en croit Nokia Singapour qui a, lors d’une réunion autour de Windows Phone 8, affirmé que la version 7.8 était désormais terminée et qu’il ne faudrait plus attendre que quelques jours/semaines pour qu’elle soit disponible au téléchargement. Autre information qui confirme un point du leak d’il y a quelques jours, Internet Explorer 10 ne sera pas présent.

Pour faire court, on retrouvera presque toutes les grosses nouveautés software qu’apporte Windows Phone 8, ce qui devrait atténuer la déception de ne pas avoir accès aux jeux et aux applications développés en code natif. On aura donc au moins le nouvel écran d’accueil, si efficace pour retrouver ses activités favorites.

Au final, il semblerait que Nokia n’ait pas menti à propos de cette mise à jour pour FraWin, et que pour l’instant tout semble aller dans le droit chemin pour un déploiement avant la fin d’année, excellente nouvelle !

Source : pocketnow