A chaque nouvelle version d’un système existe sont lots de problèmes logiciels qui sont réglés par la suite grâce à des mises à jour. Il semblerait que WP8 (Windows Phone 8) n’échappe pas à ce problème puisque des utilisateurs un peu partout dans le monde (et notamment en France) rapportent des problèmes divers avec leurs terminaux.

Ainsi certains se plaignent que le téléphone se rallume tout seul sans raison apparente comme si le système avait crashé. Certains autres rapportent aussi des problèmes de freeze de l’OS pendant l’utilisation et des problèmes de batteries qui descendrait à vue d’oeil.

Le 8X et le Lumia 920 semblent tous les deux touchés ce qui oriente vers un problème de la plateforme en elle-même, Windows Phone 8. HTC, Nokia et Microsoft semblent maintenant au courant du problème et on imagine qu’ils travaillent tous à régler au plus vite ce problème. On imagine qu’une mise à jour prochaine pourrait rapidement régler le problème qui doivent certainement venir de codes non essentiels du système qui ont des erreurs sur certaines variables.

Même si ces problèmes ne sont pas « si » grave et touchent une minorité d’utilisateurs, l’usage au quotidien des Windows Phone 8 est néanmoins moins agréable quand la batterie se vide trop rapidement ou quand le téléphone se rallume tout seul. Cela ne donne pas non plus une bonne image du système.

Espérons que le correctif arrive vite et qu’on puisse profiter pleinement et sans soucis de nos téléphones préférés.

Avez-vous eu un de ces 3 problèmes avec votre Windows Phone 8 ?

Source