Maintenant que HTC, Nokia et Samsung ont annoncé leur terminaux, il ne reste plus que Huawei au centre des leaks et notamment son Huawei Ascend W1. Ce téléphone, dont on parle depuis septembre n’en finit pas de se montrer à travers tout d’abord des informations puis une photo officielle.

Huawei Ascend W1

Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire du Twitter d’un russe qu’on peut à nouveau apercevoir le Huawei Ascend W1 et cette fois non pas via un visuel mais bien via de vraies photos (presque flou) qui laissent apparaître le modèle bleu que l’on a vu jusqu’à maintenant mais aussi une version blanche inédite.

Comme on peut le voir sur l’image, la version blanche dispose d’un cerclage effet métal ce dont ne dispose pas la version noire. Les autres éléments de designs sont plutôt commun, l’Ascend W1 ne se démarquant pas franchement de ce que propose la concurrence. On notera 3 espaces dans la partie supérieure, un pour le haut parleur, un autre pour la caméra frontale et un 3ème qui doit être pour un capteur de luminosité.

Huawei Ascend W1

Contrairement aux autres Windows Phone, ce téléphone dispose à prori des boutons de volume sur la tranche gauche. Le bouton pour la caméra serait lui sur la tranche droite tandis qu’on ne voit pas le bouton on/off qui doit donc certainement être sur la partie supérieure.

On notera aussi un espace en bas qui doit être pour permettre d’enlever la coque arrière pour avoir accès à l’espace carte SIM (et à la micro SD ?) ainsi que potentiellement à la batterie. Contairement là aussi aux autres Windows Phone 8, le micro USB ne semble pas centré au milieu de la tranche inférieure de l’appareil mais mise sur le côté droit comme on peut le voir sur l’image ci-dessus.

Huawei Ascend W1

Les paramètres sont plutôt clair sur la version utilisée (au cas ou vous en doutiez) tandis que le nom de Huawei Ascend W1 est confirmé puisqu’il est indiqué en toute lettre.

Voici pour rappel les caractéristiques supposées de l’appareil que l’on avait eu le mois dernier :

  • écran 4.0 pouces avec une résolution WVGA
  • processeur cadencé à 1.2 GHz avec 512 Mo RAM
  • caméra arrière de 5 mégapixels, 3 mégapixels à l’avant
  • 4Go de stockage
  • batterie de 2000 mAh
  • NFC
  • plusieurs couleurs au choix : bleu, noir, blanc et rose

Rappelons également que les dernières rumeurs parlent d’une annonce en janvier lors du CES et que le Huawei Ascend W1 ne devrait pas venir seul puisqu’on a vu des images de 2 autres terminaux Windows Phone que l’on a appelé jusqu’à maintenant W2  et W3.

Source