Selon de dernières rumeurs, Cinemagraphe et Photo intelligentes (Smart Shoot) pourraient arriver sur WP 7. Puisqu’on vous le dit que Windows Phone 7.8 se rapproche. Après avoir eu des informations hier sur le devenir de WP7, voilà que de nouvelles informations sur les fonctionnalités de Windows Phone 7.8 viennent de tomber. Ainsi, on apprend que les « lentilles » de Windows Phone 8 vont arriver dans Windows Phone 7.8.

Cinemagraphe et photo intelligentes

Les lentilles sont des fonctionnalités enrichies possibles dans l’application appareil photo de Windows Phone 8. Cet espace que les développeurs pourront utiliser pour ajouter des fonctionnalités ou des effets à l’applications appareil photo dispose sur Windows Phone 8 de deux fonctionnalités supplémentaires : Cinemagraph et Photo intelligentes (Smart Shoot). Cela veut donc dire que ces deux fonctionnalités vont être ajoutées à Windows Phone 7.8.

Cette information a été révélé par WPArea.de qui a découvert cette information grâce à un un Google Hangout où intervenait David Akinjise, chef de produit chez Nokia. Durant ce Hangout, il aurait évoqué ces deux ajouts.

Photo Intelligente que vous retrouvez également  sous le nom de Smart Shoot dans l’appareil photo vous permet de prendre des photos de groupes et des portraits. Cette application va en fait prendre une dizaine de photos en quelques secondes pour vous permettre de choisir ensuite le meilleur visage pour chaque personne. Cela vous permettra d’être assuré que tout le monde fait son meilleur sourire sans avoir à reprendre la photo plusieurs fois pour avoir le cliché parfait.

Cinémagraphe quant à elle est une application qui va vous permettra de créer des gifs animés à partir de photo. Pour cela, il suffit de pointer l’appareil photo vers la zone que vous voulez photographier et de pendre une photo. Le logiciel va ensuite vous demander de rester figé pendant quelques secondes histoire de prendre en compte les éléments qui pourraient bouger. Il va ensuite vous proposer les zones à animer sur votre photo et gérera tout seul leur animation. Pour voir un exemple (très mauvais au passage, c’était juste pour tester) de ce que ça donne, vous pouvez vous rendre sur mon SkyDrive.
Cinemagraphe et photo intelligentes
Nous avions testé ces deux fonctionnalités dans le cadre de notre test du lumia 920 (à découvrir ici) et elles étaient vraiment simple et bluffantes. Les voir arriver sur les Windows Phone 7 est donc une très bonne nouvelle si cela est le cas.