Alors que l’application pour Windows Phone est disponible en préview, Skype sur Windows 8 est déjà belle et bien présente sur Windows 8 et s’offre même une mise à jour.

skype sur Windows 8

Cette mise à jour est importante puisqu’elle est accompagnée de nouvelles fonctionnalités comme une amélioration de la fonction recherche, une meilleure intégration de la conversation et une amélioration des performances. Sur une Microsoft Surface, l’application semble fonctionner plus rapidement qu’auparavant. C’est vrai que jusqu’à maintenant, on pouvait noter quelques ralentissements pour changer de conversation ou naviguer dans l’application.

A priori, cette mise à jour vient avec une intégration plus forte avec l’application Contacts/Messenger (MSN) et offre la possibilité de passer des appels vidéos directement depuis cette application en passant par Skype (moyennant l’installation d’un plug-in). Une fois que vous aurez installé ce plug-in, une nouvelle fenêtre pour passer des appels vidéos skype apparait dans la partie supérieure de l’application.

Selon la description de la mise à jour, cette version se concentre principalement sur la recherche de personnes et des groupes, l’intégration avec l’application contacts, l’amélioration des performances des appels vidéos et la corrections de bugs.

Pour mettre à jour l’application, vous avez plusieurs possibilités : soit la tuile Windows Store vous propose des mises à jours soit vous pouvez directement aller chercher les mises à jour dans l’application.