L’écran verrouillé de Windows 8 est d’un sobriété peu commune dans l’environnement Windows. Les développeurs de TuneUp IncrediLock ont décidé de complexifier cette sobriété / simplicité en ajoutant la possibilité d’afficher des post-it à cet écran de verouillage pour qu’il soit plus pratique sans être uniquement esthétique.

TuneUp IncrediLock

Cette application pour Windows 8 va donc vous permettre d’afficher des listes ou des reminders dans des post-its qui viendront s’afficher sur l’écran d’accueil à côté de la date et de l’heure. Ces post-its prennent la forme d’un simple widget qui viendra ajouter des petites notes.

En plus de proposer cette fonction, l’application TuneUp IncrediLock propose aussi une variété d’images (plus d’une centaine !) que vous pourrez utiliser comme écran de verrouillage. On imagine que les post-it sont une première étape et qu’il faut s’attendre à ce que l’application s’enrichissent de nouveaux widgets dans de prochaines mises à jour.

L’application n’est pas traduite en français mais est disponible en Allemand si vous préférez cette langue à l’anglais. Elle est aussi compatible avec toutes les versions de Windows 8, vous pourrez donc afficher des posts-it aussi sur votre Microsoft Surface si vous le souhaitez. Pour vous procurer cette application, ça se passe ici sur le Windows Store.

Source