Les rumeurs sur de futurs produits Microsoft s’étaient un peu calmées après le Surface Phone et une tablette de 7 pouces (Xbox Surface), voilà qu’on parle maintenant d’une Xbox TV.

Xbox TV

Selon des sources multiples rapportées par The Verge, Microsoft préparerait une alternative à bas coût à sa Xbox sous la forme d’une Xbox TV qui permettrait de streamer du contenu (vidéo et musique) ainsi que de jouer à des jeux vidéos de casual gaming (du type de ceux qu’on retrouve souvent sur les mobiles). 

Cet appareil qui irait plus loin que l’actuel Apple TV et se rapprocherait grandement de la Google TV qui a du mal à décoller permettrait à Microsoft de se placer sur ce marché de plus en plus convoité des Set-Top-Box. la Xbox TV qui est attendu pour 2013 sans date précise interviendrait alors même qu’un nouveau cycle de consoles HD avec un prix élevé devrait intervenir par le biais de la sortie d’une Xbox nouvelle génération (Xbox 720 / Durango) et d’une nouvelle Playstation, la PS4 (Orbis).

Microsoft mettrait dont en place une double stratégie pour sa prochaine console avec d’un côté un appareil haut de gamme pour les hard core gamers et de l’autre un appareil beaucoup plus abordable se concentrant sur des fonctionnalités grand public, la Xbox TV.

Xbox Tv

L’idée de cet box serait de proposer un appareil utilisant Windows 8 qui s’allumerait et sortirait de veille rapidement pour permettre un accès rapide à la TV et aux services de la box. Microsoft pourrait même proposer cette Xbox TV sous la forme d’une licence auprès de fabricants de télévision pour rendre ses services disponibles au plus grand nombre à la manière de la Google TV.

Si l’idée d’une Xbox TV peut paraitre assez surprenante au premier abord, à y regarder de plus prêt, cela pourrait avoir du sens d’autant que Microsoft a renommé tout ses services pour les mettre sous la bannière Xbox. Cette Box serait spécialement adaptée pour consommer du contenu et ainsi profiter de Xbox Music et de Xbox Vidéo et pourrait permettre de proposer des jeux casual Xbox Live.

Que pensez-vous de cette Xbox TV, seriez-vous intéressé par ce type de produit à côté de votre télé ou carrément dans votre télé ?

Source