Si jusqu’à maintenant, l’achat de contenu sur son Windows Phone nécessitait d’avoir un compte Microsoft avec ses informations de carte bancaire, l’opérateur belge Mobistar va permettre de payer des applications en étant débité sur sa facture téléphonique ou en déduction du crédit sur une carte prépayée.

Cette possibilité qui est inconnue sur iOS – Apple voulant tout maitriser – et qui est possible sur certains appareils Android suivant les accords avec les opérateurs, est une nouveauté fraiche sur Windows Phone et on en avait jamais entendu parler jusqu’à maintenant. On sait que l’opérateur SFR doit proposer en France une opération similaire sur les terminaux Android d’ici quelques temps mais la présence de cette possibilité sur Windows Phone est nouvelle.

Concrètement, vous pourrez acheter vos applications sur le Windows Phone Store directement via votre facture mensuelle opérateur ou en déduction de votre crédit si vous avez une carte prépayée. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, l’opération sera transparente. On imagine que ce sera l’option de paiement avec un compte Mobistar qui sera prévilégiée mais vous pourrez aussi ajouter ou changer de moyen de paiement si vous le souhaitez. Cette solution du paiement sur facture est souvent vu comme plus sécurisée et inspirant plus confiance.

Mobistar ne va pas s’arrêter là et compte aussi créer toute une partie de recommandations d’applications à l’instar de ce que propose Nokia avec l’application Meilleures Apps. Ces deux nouveautés chez Mobistar devraient intervenir d’ici la fin de l’année ou plus vraisemblablement au début de l’année prochaine. A noter également que Mobistar a décidé de placer sur le devant de la scène les HTC 8S et les Nokia Lumia 610 et 800 pour les prochains mois, l’opérateur n’ayant vraisemblablement pas accès aux autres smartphones.

Est-ce que vous êtes nombreux à attendre le paiement sur facture ou la solution actuelle vous convient ?

Source