YoYo Games, un studio de développement de jeux vidéo vient d’annoncer que sa plateforme de création de jeux GameMaker: Studio offrait maintenant le support de Windows Phone 8 pour permettre l’export des jeux vers cette plateforme. Cette nouvelle possibilité va permettre aux développeurs de créer et de porter leurs jeux vers la nouvelle plateforme mobile de Microsoft en un clic.

GameMaker: Studio

Selon YoYo Games, avec l’arrivée de cette nouvelle solution d’export, les développeurs pourront créer des jeux de haute qualité et distribuer leurs créations sur la totalité des plateformes leaders du marché simultanément. Pour le studio, Windows Phone 8 représente une véritable opportunité pour les développeurs de se faire une place sur un nouveau marché florissant. C’est pour eux une réelle opportunité de renforcer leur visibilité et de diversifier leur revenue.

Pour les développeurs disposant de GameMaker: Studio Professionnal, l’export vers Windows Phone 8 coûtera 199$. Pour les utilisateurs de la solution Studio Master Collection, cette possibilité viendra comme une mise à jour gratuite. Pour ceux ne connaissant pas GameMaker: Studio, c’est une solution qui inclue les format pour Chrome, Facebook, Android, iTunes, App Store, Mac App Store, Mac OS X, Windows Store et Windows Phone Store. Si vous êtes développeur et que vous voulez plus d’information sur cette solution, rendez-vous sur la page de présentation du produit.

Voici pour terminer une vidéo de ce que donne ce moteur avec l’exemple d’un jeu :


Source