Selon des informations de Phil Harrison, le vice-président a tête de Microsoft Games Studios, Microsoft prépare des jeux vidéo plus uniquement pour la Xbox 360 mais aussi pour Windows 8 et Windows Phone 8.

Microsoft prépare des jeux

C’est lors d’une conférence qu’il a donné à Londres pour la London Games Conference qu’il a confirmé que la division Microsoft Games Studios n’avait plus pour unique but de faire mieux que Sony ou Nintendo mais aussi aller talonner Apple et Google sur le segment des jeux de casual gaming.

Cette information est à mettre en relation avec les différentes rumeurs qu’on a entendu dernièrement et qui font état du développement d’une Xbox TV et d’une Xbox Surface. Selon Phil Harrisson, Microsoft Studios est maintenant un studio multiplateforme qui propose ses services sur Xbox mais aussi sur Smartglass, Windows Phone 8 et Windows 8. Il y a d’ailleurs déjà 30 jeux développées par Microsoft Studios pour Windows 8.

Il reprend aussi la nouvelle définition de Microsoft qu’essaye de mettre en place Steve Ballmer disant que Microsoft est une entreprise qui fabrique aussi bien des appareils que des services. Pour mettre en action cette nouvelle définition de l’entreprise, Microsoft a ouvert un nouveau studio de développement de logiciel à Londres spécialisé sur les jeux pour tablettes et smartphones. L’idée de ce studio est d’explorer de nouvelles manières de jouer et de tester nouveaux business model en alliant des profils venant de l’industrie console, du web 2.0 et de l’industrie du jeu online.

Si jusqu’à maintenant, les jeux développés sont des petits projets, on espère que ce studio (ou un autre) pourra porter des grandes licences. Je rêve de voir arriver un épisode inédit et entièrement adapté pour mobile de Halo sur Windows Phone.

Source