Voici une copie chinoise plus ou moins réussie d’un des tout derniers iMac (Tout en un)  annoncé par Apple il y a quelques semaines: le Lavi S21i.

Bien sûr, cette copie ne tourne pas sous OS X mais sur Windows 8. Elle n’est pas non plus exacte mais reprend une grande partie des caractéristiques de l’iMac : une épaisseur de 9 mm d’épaisseur (4 mm de plus mais pas si mal), une coque en aluminium, un écran 21,5 pouces en définition 1920 x 1080 pixels, un processeur Intel i3 bicœur 3,3 Ghz (existe aussi en i5 quadricœur 2,9 GHz), 4 Go de mémoire RAM, quatre ports USB 2.0, un port VGA ainsi qu’un port Ethernet.

En fonction de votre choix (disque dur classique ou SSD), ce fameux iMac vous reviendra entre 3350 et 3850 Ұ (420 et 480 euros). Bien sûr, c’est un produit que l’on ne trouvera jamais en Europe ou en Amérique.

A ce prix là, le produit pourrait être intéressant pour ceux appréciant les designs d’Apple mais refusant de se mettre à OS X mais pour cela il faudra aller le chercher en Chine. Dans le même type de produit, HP propose le Spectre One qui est un produit similaire à l’iMac dans le design même mais qui est plus haut de gamme. Il y a aussi la gamme pavillon toujours chez HP ainsi que la gamme Series 5 et 7 chez Samsung à des prix plus abordables.

Source : MacG