En marge de la sortie chinoise du Nokia Lumia 920, Yahoo China a indiqué au détour d’une phrase que Nokia aurait atteint le chiffre de 2.5 millions de ventes pour le Lumia 920 en quelques semaines. Il est même précisé que le smartphone serait simplement en rupture de stock dans de nombreux pays dont l’Allemagne, l’Australie et même aux Etats-Unis tandis qu’Amazon refuserait maintenant les commandes pour les modèles Cyan et Jaune.

ventes pour le lumia 920

Le chiffre ne vient pas de Nokia donc il se pourrait que l’information ne soit pas correcte mais si c’est le cas, il n’aura donc fallu que 3 semaines pour que Nokia écoule autant de Lumia 920 que de Lumia durant le trimestre de juillet à septembre. Nokia pourrait donc exploser son compteur de ventes pendant ce trimestre. En effet, ce chiffre tient compte d’une indisponibilité partielle du produit qui s’il était disponible aurait pu être plus vendu tandis qu’il n’est pas encore disponible partout. Il ne sort que maintenant en Chine par exemple. 

De même, le chiffre de 2.5 millions d’unités ne prend en compte que les ventes du Lumia 920. Si on compte les Windows Phone 7 qui continuent à se vendre, le Lumia 820 qui n’est pas compté et le Lumia 510 qui vient d’être annoncé, Nokia pourrait battre un record de Windows Phone vendus.

Pour donner un ordre d’idée, il s’est écoulé 3 millions d’exemplaires de Galaxy Note II en un peu plus d’un mois, le produit étant sorti un peu avant le Lumia 920. 3 millions en un mois contre 2.5 millions en 3 semaines, on est à peu près au même niveau. Si ce chiffre de 2.5 millions s’avère, cela pourrait donc être une très bonne nouvelle pour Nokia puisque cela voudrait dire que le public a plus que bien accueillis son produit. De quoi expliquer aussi que l’action grimpe depuis quelques jours.

Ce serait aussi une très bonne nouvelle pour Windows Phone et Microsoft car cela voudrait dire que le nombre d’appareils compatible avec ce système serait bien plus important de quoi convaincre les développeurs de venir et donc plus d’utilisateurs s’il y a plus d’applications. Rappelons que sur les deux derniers trimestres, les Lumia comptaient pour plus de 50% des ventes de Windows Phone.

Source