Microsoft a indiqué à plusieurs reprises que la mise à jour Windows Phone 7.8 serait disponible pour tout les Windows Phone 7. Seulement, la branche polonaise de LG ne semble pas du même avis et a indiqué que le LG Optimus 7 n’aurait pas le droit à cette mise à jour.

Windows Phone 7.8 sur le LG Optimus 7

Difficile de savoir si c’est une véritable confirmation de la part de LG ou si simplement la branche polonaise de LG qui est mal renseignée. Toujours est-il qu’on peut s’interroger sur ce qu’il va advenir.

Normalement, Windows Phone 7.8 devrait intervenir dans les prochaines semaines / mois à travers une mise à jour OTA (Over The Air), c’est à dire qu’elle sera directement proposée sur l’appareil sans avoir besoin de le brancher à un ordinateur et de télécharger la mise à jour. Contrairement à Android ou ce sont les constructeurs et opérateurs qui gèrent l’opération puisque chacun peut modifier l’OS, pour le cas de Windows Phone, c’est directement Microsoft qui va s’en charger et normalement sans distinction de terminal.

Windows Phone 7.8 pour le LG Optimus 7

Du mois c’est ce qu’on pensait jusqu’à maintenant puisque ce n’est pas ce que dit LG Pologne. On peut tout de même douter de cette information puisqu’il est possible que la branche polonaise de LG ne soit pas très bien renseignée. En effet, LG a décidé de ne pas continuer l’aventure Windows Phone pour le moment. Ils ne sont donc peut être pas au courant des dernières informations. D’autant que si les salariés de LG Pologne sont mal renseignés, ils pourraient penser que c’est à LG de réaliser l’opération et puisqu’ils n’ont aucune information étant donné que c’est Microsoft qui gère cette opération, ils pourraient tout simplement penser que LG a décidé de ne pas proposer la mise à jour Windows Phone 7.8.

Il est donc trop tôt pour savoir ce qu’il en sera exactement et on attendra d’avoir confirmation de cette information avant de s’énerver parce que les utilisateurs du LG Optimus 7 ne pourront pas bénéficier de cette mise à jour. On reste donc attentif mais plutôt confiant, pour le moment.

Source