Une vidéo du Huawei Ascend W1 a pu rapidement être aperçu cette nuit sur le site Techblog.gr. La vidéo est depuis inaccessible et toute trace de celle-ci a disparu de l’article de TechBlog donc on imagine que Huawei a du demander au site de la retirer en urgence.

Ascend W1

On pourra tout de même se satisfaire de quelques informations supplémentaires sur le produit tout comme d’une photo montrant pour la première fois la face arrière sans la coque.

Pour faire suite aux informations qu’on vous revelait lundi dernier, l’Ascend W1 disposerait bien d’un processeur double coeur cadencé à 1.2 GHz, d’un écran 4 pouces avec une définition WVGA (800×480 pixels), une caméra arrière de 5 mégapixels à l’arrière et VGA à l’avant, 512 Mo de RAM et de 4 Go de stockage interne avec une batterie de 2 000 mAh.

Ces caractéristiques resserrées permettraient à Huawei de proposer ce terminal à prix tout aussi serré puisqu’il serait prévu à seulement 200 $ en Chine, un prix ultra compétitif compte tenu du design de l’appareil et de ce qu’il a à l’intérieur. Attendu pour une annonce au CES au tout début de l’année prochaine, on ne sait pas s’il sera disponible chez nous même s’il y a de grande chance. Il faudra surement s’attendre à un prix plus élevé que cela.

Quoi qu’il arrive, il devrait être proposé à un prix très attractif qui pourrait séduire nombre de consommateurs intéressés par un smartphone pas trop cher et qui jusqu’à maintenant avaient plutôt tendance à trouver leur bonheur sur Android.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, on peut enlever la coque de l’appareil pour avoir accès à la carte SIM et à la batterie.

Ascend W1

Que pensez-vous de ce téléphone, seriez-vous intéressé pour vous le procurer ?

Source