Mais d’où viennent les sonneries des Lumia Nokia ? Dans un article sur son blog officiel, le constructeur finlandais a donné quelques éléments de réponses sur la manière dont les sonneries ont été choisies par Nokia. On apprend ainsi que c’est le constructeur a travaillé avec l’orchestre philharmonique de bratislava pour réaliser les 25 sonneries de Nokia que l’on retrouve dans les Lumia.

sonneries de Nokia

Pour arriver à ces 25 chansons, Nokia est parti d’une étude préférentielle que l’entreprise avait réalisé il y a quelques années qui portait sur le genre de musique que les personnes veulent avoir en sonnerie. L’étude relevait par exemple que les sonneries basées sur de la musique classique était le deuxième choix de la plupart des personnes. Cela a orienté Nokia vers l’idée de faire appel à un orchestre philharmonique pour réaliser les sonneries.

Si vous possédez un Lumia, vous retrouverez facilement cette inspiration classique. L’inspiration est en fait à la fois issue de la musique classique contemporaine que de musiques de films. Contrairement à de nombreux autres constructeurs, Nokia a réalisé toutes les sonneries en interne grâce à une équipe de Sound Design.

Si vous n’avez pas de Lumia, vous pouvez aussi découvrir certaines de ces sonneries en cliquant sur les liens ci-dessous :

Source