Dans un premier temps fournie avec Windows 7, la tablette SmartPaddle Pro (x86) sera sous Windows 8 gratuitement.

Le fabricant français eviGroup vient tout juste d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle tablette 11,6 pouces : la SmartPaddle Pro. Initialement livrée sous Windows 7, elle sera mise à jour gratuitement vers Windows 8. Elle dispose d’un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 GHz, soutenu par une carte Broadcom Crystal HD décodant le Full HD et avec une mémoire vive de 1 à 2 Go So-dimm à 667 MHz. Côté espace de stockage, elle intègre 32 à 64 Go en SSD.

Pour ce qui est de la connectivité, elle dispose de WiFi a/b/g, Bluetooth 2.1 et 3G+ (en option). Niveau périphériques internes, elle intègre deux enceintes, un micro, une caméra frontale de 1.3 mégapixels, un accéléromètre et un capteur de luminosité. Elle dispose également de deux ports USB, un miniHDMI, un lecteur SDHC et une prise jack 3.5 mm. Elle peut compter sur une autonomie de 5 heures (capacité de la batterie inconnue).

La SmartPaddle Pro est garantie 2 ans et livrée avec housse de transport et de protection. Dans sa version haut de gamme sont proposés un dock-station (avec prise Ethernet, 3x USB, une prise jack et une prise micro), un clavier sans-fil et un logiciel de head-tracking. Ce dernier permet selon le communiqué de « gérer la tablette sans la toucher, une fonctionnalité unique au monde ».

N’oublions pas son prix qui sera de 759 € pour la version de base.