Il y a quelques jours, on vous avez parlé d’un développeur qui réflechissait à la possibilité de développer un centre de notifications sur Windows Phone par l’intermédiaire d’une application tierce. Il s’interrogeait à l’époque sur la pertinence de cette création mais la communauté Windows Phone semble très intéressé par son projet.

centre de notifications sur Windows Phone

Elle lui a donc proposé des idées pour améliorer son concept et elle le soutient à travers des dons. Le développeur (Jaxbot) peaufine donc petit à petit son projet et compte proposer son application sur le Windows Phone Store. Concrètement, ce centre de notifications serait une simple tuile qui viendrait rassembler toutes les notifications que vous recevez sur votre téléphone dans une seule et même application.

Cela ne changerait rien au comportement des tuiles mais viendrait juste les regrouper une fois qu’elles sont apparues pour que vous puissiez les traiter après si vous n’avez pas le temps de le faire quand vous les recevez. L’idée étant de la proposer sur le Store de Microsoft, il ne faudrait pas avoir recourt au déplombage de son téléphone pour en profiter.

L’application fonctionne sur Windows Phone 7 et devrait donc être disponible sur Windows Phone 8 et dispose pour le moment d’une tuile dynamique réaffichant la dernière notification reçue. Comme vous pouvez le voir, l’application est encore au stade de développement et elle est rudimentaire mais l’idée est là et on attend avec impatience de pouvoir la retrouver sur nos chers téléphones.

L’idée de Jaxbot est de sortir une première version rapidement avec les fonctionnalités essentielles et de l’enrichir par la suite. Pour vous rendre compte du stade actuel de l’application, vous pouvez regarder la vidéo qu’il a réalisé avec l’émulateur de Windows Phone.

Source