Microsoft continue de dépenser des millions pour communiquer sur la Surface. Non content d’avoir tagué les trottoirs un peu partout dans le monde, Microsoft a décidé de s’attaquer au métro New Yorkais.

communiquer sur la surface

On peut en effet voir depuis quelques heures des rames du métro de la grosse pomme dont l’intérieur est entièrement repeint aux couleurs de la Surface. Comme vous pouvez le voir sur la photo, rentrer dans le métro peut maintenant donner l’impression de rentrer dans un monde où il n’existe qu’une couleur au choix suivant la rame : bleu ou rose.

On retrouve ici les couleurs de la Touch Cover qui fait partie intégrante de l’identité de la Surface et qui fait déjà l’objet principal d’une des pubs pour la tablette de Microsoft.

Je ne suis pas très convaincue que l’effet escompté soit très bénéfique puisque j’ai vraiment l’impression que la rame est trop monochrome pour être vraiment agréable à regarder. Toujours est-il que les gens doivent sans aucun doute s’en souvenir. Après, le problème de la Surface n’est pas vraiment lié à un manque de communication mais plutôt à un manque de distribution et de côté là, rame de métro ou pas rame de métro, on a pas encore vu beaucoup de choses bouger et c’est bien dommage.

Source