Microsoft vient de commencer à diffuser une nouvelle publicité pour la Surface aux Etats-Unis, publicité qui met plus en avant les fonctionnalités de la tablette qu’auparavant. En effet, la publicité la plus répandue jusqu’à maintenant était celle qui mettait en avant surtout la Touch Cover et un peu moins l’aspect tablette du produit.

publicité pour la Surface

Au menu de cette vidéo, on retrouve là encore la Touch Cover mais elle se fait beaucoup plus discrète puisque très vite la publicité enchaine sur la béquille et les différents connecteurs avec notamment la présence de l’USB. On enchaine ensuite sur les applications de la Surface avec pelle melle Skype, Netflix, Xbox Music et Vidéo, la suite Office, la lecture de vidéo et l’application Fresh Paint de Microsoft qui est une application dessin pour les petits et les grands.

Le tout avec un rythme Groove qui devrait réussir à capter l’oeil de l’utilisateur en train de rêvasser pendant les publicités qui attend patiemment que son programme préféré reprenne et qui n’a pas dégainé son smartphone pendant la publicité ou sa tablette parce que justement il n’en a pas.

Je trouve cette publicité plus pertinente que les précédentes car elle appuie vraiment sur les arguments en faveur de la Surface par rapport à la concurrence iPad et tablettes Android. Comme les autres publicités de la Surface, on devrait la retrouver assez vite sur les antennes françaises.

Source