A peine les téléphones sous Windows Phone 8 disponibles, on parle déjà de la première mise à jour qu’aura droit la 8ème version de l’OS mobile de Microsoft, la bien nommé Apollo Plus. D’après la source qui monte Football4PDA (mais si je suis sûr que vous vous rappelez de ce petit bonhomme, c’est lui qui a leaké pour la première fois le HTC 8X, ce qui lui donne du coup un certain crédit), la mise à jour de Windows Phone 8 (autrement appelé Apollo) serait dévoilée au Mobile World Congress en Février prochain.

Au programme des festivités, ce serait une mise à jour assez light qui rajouterait cependant quelques améliorations appréciables : le support des Réseaux privés virtuels, un fix pour la connection Wi-Fi qui se coupe dès que le téléphone est en veille, ainsi que des améliorations visant la partie audio (un égaliseur de série ?). Ce sont les premières pistes qui fuitent, et étant donné qu’il reste encore beaucoup de temps avant la finalisation du logiciel il y a de très fortes chances que cette liste ne soit pas définitive. En clair, il est tout à fait possible qu’on ait un système de notifications intégrée comme sur les plates-formes concurrentes.

Cette mise à jour devrait permettre de combler les petits défauts de jeunesse de l’OS et de le rendre plus attractif encore aux yeux du consommateur. En attendant d’en savoir plus, sachez que cette mise à jour sera disponible en OTA sur votre Windows Phone 8, une première ! Zune ne nous aura pas manqué sur ce point…

Source : The Verge, wpcentral