Pour faire suite à notre article de la semaine dernière sur les ventes du Lumia 920 (il s’en serait écoulé 2.5 millions), voici un autre élément en faveur d’une forte demande pour le Lumia 920 :  chez le distributeur finlandais NDA (pays de Nokia), le Lumia 920 se vendrait mieux que n’importe quel autre téléphone Nokia sorti ces 10 dernières années.

demande pour le lumia 920

C’est le directeur des magasins DNA Sami Aavikko qui a fait cette déclaration auprès d’un magazine local. Il en a également profité pour indiquer que dès qu’il recevait du stock, celui-ci partait aussi vite qu’il était arrivé. Pour faire face à la demande exceptionnelle, les magasins DNA auraient même mis en place des listes de précommandes pour pouvoir gérer au mieux les livraisons sans que les clients se sentent trop laisés.

De là, on peut imaginer deux choses : soit la demande est forte, soit les livraisons trop faible. Pour donner un élément de réponse, Sami a précisé que DNA recevrait autant de Lumia 920 que d’iPhone 5. Cela voudrait donc dire que la demande serait très forte. Ce ne serait d’ailleurs à priori pas le cas uniquement en Finlande puisqu’il existe d’autres endroits où il est difficile de se procurer un Lumia comme en Allemagne par exemple.

Tant que Nokia ne communique pas officiellement sur les chiffres de ventes, il va être difficile de savoir si les 2.5 millions de ventes est un chiffre correcte ou pas. En attendant, tout porte tout de même à croire que le Lumia 920 se vend bien et c’est dans tous les cas positif.

Source