Vous imaginez, cela fait 3 semaines qu’on avait pas parlé du Surface Phone. Heureusement, de nouvelles rumeurs viennent d’apparaître sur ce mystérieux téléphone que Microsoft pourrait sortir en son nom sous Windows Phone 8 comme il l’a fait avec la tablette Surface.

Surface Phone

Les rumeurs du jour viennent de Digitimes, un site pas toujours bien informé mais qui ne s’empêche pas de parler. Selon des informations que le site aurait récolté, Microsoft aurait signé le contrat pour la fabrication de son Surface Phone. Ce serait le géant de la construction de produits informatiques, Foxconn International Holding (FIH) qui aurait été retenue par Microsoft pour la fabrication de son téléphone. 

Foxconn est le plus gros assembleur au monde. Un assembleur est une entreprise qui réalise l’assemblage finale du produit à partir de toutes les pièces détachés. Foxconn vient à  l’origine de Taïwan et est très implanté en Chine où il fabrique dans des usines géantes (qui s’apparente plus à des petites villes avec plus de 100 000 salariés) les produits des principaux géants des nouvelles technologies. Parmi les clients de l’entreprise, on retrouve par exemple Apple qui fait assembler l’iPhone, l’iPad et une partie de sa gamme de Mac.

Qui dit signature d’un contrat avec Foxconn veut aussi dire qu’on en sait plus sur le calendrier pour le Surface Phone. A priori, l’assemblage est prévu pour une commercialisation des premiers modèles à la mi-2013 soit vraisemblablement en mai-juin. Microsoft n’aurait pas encore tout à fait finaliser son produit et serait encore au stade de bouclage des caractéristique et va donc commencer par une phase de test de ligne de production avec des volumes limités avant de monter en charge à la fin du 1er trimestre 2013.

Dans ces conditions, il ne faudrait donc pas s’attendre à ce que le Surface Phone fasse son apparition trop tôt dans l’année ce qui écarte une annonce au CES. Reste à savoir si Microsoft en parlera au MWC fin février à Barcelone. Toujours est-il que si les premières productions débutent début 2013, on pourrait avoir plus d’information en janvier ou février voire même des photos. On trépigne d’impatience.

Source