Le jeu démineur sur Windows 8, c’est maintenant. J’imagine que vous l’attendiez tous avec impatience pour y avoir passé des heures sur vos ordinateurs, enfin des heures en tout répartis sur plusieurs petites parties parce que je pense que personne n’a jamais passé des heures d’affilés sur ce jeu. Microsoft n’était pas prêt à le montrer au moment de la sortie de Windows 8 mais un mois après, le jeu démineur est enfin disponible.

démineur sur Windows 8

Le jeu s’appelle Minesweeper et a été développé par les Microsoft Studios. Rappelons que le jeu est apparu pour la première fois sur Windows 3.1 soit il y a très longtemps. Il n’avait que très peu changé depuis le début en gardant son aspect simple et son design tout gris un brin austère. Le voilà donc remixé à la sauce Metro avec un nouveau design bien plus moderne.

Cette nouvelle version est bien sûr adaptée à Windows 8 et innove un peu par rapport au concept de base puisque vous aurez maintenant le droit à un mode aventure qui vous emmènera dans un voyage au centre du monde. Ce mode vient s’ajouter au mode classique que vous connaissez tous. L’application dispose également de Daily Challenges et d’une intégration de Xbox qui permettra de rajouter un peu de piquant et de défier ses amis.

Pour télécharger le jeu, rendez-vous sur le Windows Store directement sur votre tablette ou suivez ce lien.

Le jeu est disponible sur le Windows Store pour Windows RT et Windows 8 Pro comme ça pas de jaloux. Pour voir à quoi ressemble, voici une petite vidéo.