Histoire de fêter la sortie du dernier flagship de Nokia, le site verkkokauppa.com s’est fait un petit plaisir en envoyant deux exemplaires de Lumia 920 dans l’espace le jour de lancement, histoire de faire un petit coup de pub tout en vantant la solidité du produit.

 Lumia 920 dans l'espace

Si les deux exemplaires semblent avoir survécu à plus de 27 minutes d’exposition à une température glaciale et atteint 30 km de hauteur, un des Lumia s’est un peu perdu en route et les ingénieurs ont perdu la trace du téléphone, solidement ancré dans sa boîte de protection aux alentours du sud de la Finlande.

Si vous partez en expédition au pays de la Laponie, voici ses dernières coordonnées :

Latitude: 61.324573

Longitude: 27.734175

Bien sûr, vu que rien n’est gratuit et que vous avez une chance infime de découvrir le téléphone (jettez donc un oeil sur la carte Bing, si vous arrivez à le trouver avec toute cette glace et ses milliers de lacs, vous êtes le roi de la chance), l’opérateur finlandais propose 1000 € à l’heureux Indiana Jones du froid qui sommeille en vous. Pas sûr cependant que beaucoup iront le chercher dans un pays aussi froid un fin Novembre. De même, on espère que le téléphone perdu n’était pas de couleur blanche auquel cas, le retrouver tiendrait presque du miracle. Si jamais vous le retrouvez, il suffit d’appeler le numéro inscrit sur la boîte. Bonne chance !

Voici la vidéo réalisé par le revendeur à propos de l’envoi en l’air de ces Lumia 920 dans l’espace :


Source : wmpoweruser