Depuis que le nouveau système mobile de Microsoft est sorti, quelques petits bugs de Windows Phone 8 sont apparus comme notamment un problème récurrent qui fait que les téléphones se rallument tout seul ou un autre qui empêchait les personnes ayant déjà achetés des applications sur un Windows Phone 7 de les retélécharger sur leur Windows Phone 8 sans les payer.

bugs de WIndows phone 8

Ces deux problèmes qui sont des erreurs de jeunesse sont très handicapants pour les utilisateurs et Microsoft était au courant de leur présence et réfléchissait au moyen de les régler au plus vite. C’est chose faite pour le bug des applis déjà achetées. Si jusqu’à hier, quand vous vouliez les télécharger à nouveau, le Windows Phone Store indiquait qu’il fallait les payer comme si vous ne l’aviez pas déjà fait, Microsoft a semble-t-il régler le problème puisqu’il maintenant possible de réinstaller une application.

D’après un salarié de Microsoft travaillant au support technique qui a répondu à un utilisateur frustré (ce n’est donc pas une source fiable ni officiel), le problème serait du à une désactivation volontaire de Microsoft suite à un bug de Windows Phone 8 qui aurait rendu le téléphone inutilisable si on pouvait réinstaller une application déjà achetée. Microsoft a donc du résoudre ce bug pour activer cette possibilité.

bugs de Windows Phone 8

Un autre problème récurrent sur Windows Phone 8, le rallumage intempestif des appareils, semble en bonne voie d’être fixé. Microsoft vient en effet d’indiquer à All Things Digital que le problème avait été identifié et qu’il serait réglé à travers une mise à jour qui sera déployée sur les Windows Phone 8 le mois prochain dans le cadre d’une mise à jour OTA (Over The Air). Ce problème embêtant mais qui n’empêche pas d’utiliser son Windows Phone serait réservée à une petite minorité de personnes.

Source 1 et 2