On a souvent parlé du capteur PureView du haut de gamme Windows Phone 8 de Nokia mais que pouvons nous dire du capteur PureView du Lumia 920 vs reflex numérique ? En effet, puisque les smartphones ont tendance à se substituer aux appareils photos numériques et que le Lumia 920 est jugé si bon que cela, on peut s’intérroger sur la pertinence d’avoir un reflex dans certaines conditions si on possède ce smartphone.

Lumia 920 vs Reflex

C’est ce qu’a entrepris le site WPcentral qui réalisé une comparaison entre les deux capteurs du Lumia 920 et du Reflex numérique  Canon 1DX (la bête coûte environ 6 000 €). Cette comparaison a été réalisé dans le cas d’une prise de photo en faible luminosité (de nuit) sans flash puisque c’est la situation ou le Lumia 920 est le plus performant.

Voici donc ce que donne cette prise de photo pour le Canon IDX :

lumia 920 vs reflex

Canon 1DX

lumia 920 vs reflex

lumia 920

Comme vous pouvez le voir en comparant ces deux photos, le Canon 1DX est au dessus de ce que peut faire le Lumia 920 mais ce dernier se débrouille plus que bien et reste fidèle aux couleurs de l’image. La seule vraie différence vient en fait de la lumière que reçoit le Lumia 920 qui est inférieure à cause d’une focale inférieure (f2.0 pour le Lumia 920 contre f2.8 pour le Canon 1DX) et une vitesse d’obturation plus faible (1 seconde contre 2 secondes en ISO 800 pour le Canon).

Voilà pour terminer différentes photos prises avec différents niveaux d’ISO entre le Lumia 900, le Lumia 920 et le Canon 1DX pour vous faire une idée plus précise de la différence. La première série a été réalisé avec des réglages mode nuit et la seconde sans réglage spécifique. Quel que soit le cliché qu’on regarde, le Lumia 920 est plus proche du Reflex que du Lumia 900.

 Source