On vous a annoncé dès lundi que Microsoft proposerait un soutien de la Surface jusqu’en 2017. On a le temps de voir jusque là mais sachez tout de même qu’une nouvelle Update pour la Surface est d’ores et déjà disponible depuis quelques heures et qu’elle pourrait encore améliorer les performances de votre tablette si vous la possédez.

update pour la Surface

En effet, Microsoft avait déjà publié une première mise à jour il y a un peu moins de 15 jours qui améliorait les performances générales de la bête, il semble que ce soit encore le cas avec cette mise à jour KB 2756872.

Selon ce qu’indique Microsoft dans le détail de cette Update pour la Surface, la durée de vie d’une charge de la batterie devrait être améliorée tandis que les performances générales des applications et du Start Screen devraient en faire de même. Les capacités Audio et Vidéo de la tablette de Microsoft auraient aussi été travaillées et notamment la lecture en tâche de fond dans de multiples occasions. Enfin, les drivers auraient aussi été améliorés pour renforcer la compatibilité des périphériques avec cette tablette. Bref, ça devrait être que du mieux.

Jusqu’à présent, ceux qui ont testé la mise à jour KB 2756872 sont plutôt positifs à son égard même si la différence n’est pas non plus renversante. A priori, l’application Musique devrait plus réactive tout comme l’interface générale mais cela pourrait tout aussi bien être une vue de l’esprit parce qu’on sait qu’il y a eu une mise à jour. Sans test approfondi, difficile d’être vraiment sur ce que soit le cas.

On peut imaginer dans tous les cas que Microsoft va progressivement améliorer sa tablette par des mises à jour successives pour la rendre plus efficace et plus rapide. Le « problème » de cette tablette est qu’elle arrive avec une version de Windows spécialement adapté aux processeurs ARM. Alors que la version de Windows pour processeur X86 est le fruit de 20 ans d’histoire de Windows, la version RT commence à peine la sienne et Microsoft apprend au fur et à mesure à optimiser le système. Les performances devraient donc aller en s’améliorant, ce qui est bien même si pour le moment, la tablette est déjà largement utilisable et tient la dragée haute aux iPads et autres tablettes Android.

Source