La toute première publicité française pour le Lumia 920 vient d’être dévoilée par Nokia sur son compte Youtube. Cette première publicité pour le Lumia 920 met en scène des utilisateurs qui se veulent être des vrais gens utilisant l’appareil haut de gamme de Nokia sous Windows Phone 8.

publicité pour le Lumia 920

Cette publicité va mettre en avant les principales qualités du Lumia dont notamment le capteur PureView, l’écran utilisable avec des gants, la fonction GPS grâce à l’application Nokia Cartes et surtout la différence que représente Windows Phone 8 ainsi que la recharge sans fil.

Je trouve personnellement cette publicité un peu niaise mais elle est surement suffisamment grand public pour que les gens se sentent au moins intrigué par le produit et se mettent à aller chercher sur la toile ce qui se cache derrière ce produit.

On notera que cette publicité qui devrait commencer sa diffusion à la télévision et sur Internet dans les prochains jours ne met pas en avant le Lumia 920 mais la marque Nokia Lumia dans son ensemble. On retrouve donc les deux produits (Lumia 920 et 820) alors que le Lumia 920 aurait mérité une mise en avant à lui tout seul.

L’un des intervenants durant la publicité ose tout de même dire « très bonne optique alors qu’il tient un Lumia 820 » ce qui est tout de même un peu exagéré dans la réalité. On imagine que c’était plus simple côté créa de ne pas faire de distinction plus précise entre les deux appareils mais du coup ça créer un amalgame et les gens pourraient penser que PureView est aussi sur le Lumia 820.

Que pensez-vous de cette publicité ?