Voilà une officialisation en signe de bonne nouvelle pour Microsoft : Steve Ballmer vient d’affirmer qu’il y a eu 4 fois plus de Windows Phone 8 vendus que de Windows Phone sur la même période l’année dernière. Cette déclaration est un peu alambiquée et ne prouve pas grand chose puisqu’on ne sait pas exactement ce qu’on compare mais c’est en tout cas un signe que Windows Phone  8 semble mieux démarrer que Windows Phone 7.

windows phone 8 vendus

Sur le trimestre de octobre à décembre 2011, Microsoft avait écoulé environs 2 millions de smartphones sous Windows Phone. Si la tendance qu’évoque Steve Ballmer se poursuit tout le trimestre, Microsoft pourrait donc espérer vendre jusqu’à 8 millions de Windows Phone sachant qu’on est encore loin de ce que font Apple et Google qui devraient être à respectivement 20 millions et plus de 50 millions. 

Steve Ballmer a confirmé que les différents téléphones sortis avaient reçu un très bon accueil de la part du grand public et qu’ils ont tout les deux subis des ruptures de stocks un peu partout. C’est ainsi le cas du Lumia 920 même en France puisqu’il est en rupture de stock chez Orange comme chez beaucoup d’opérateurs et revendeurs en Europe et ailleurs. Cela accrédite en tout cas la théorie qui voudrait que le Lumia 920 se serait vendu à 2.5 millions d’exemplaires. On a un peu moins d’informations sur le 8X même si certains évoquent aussi des bonnes ventes.

On peut imaginer que cette bonne tendance va se poursuivre dans les prochaines semaines/mois. La sortie du 8S et de l’Ativ S durant le mois de décembre et au premier trimestre tout comme la disponibilité de l’ensemble des terminaux dans plus de pays et la fin des ruptures de stocks devraient permettre d’augmenter encore le niveau des ventes. Tout cela sachant que de nouveaux terminaux seront annoncés au CES (on parle de Huawei) et peut être même au MWC en février (le Surface Phone ?).

Source