Dans la quête pour rejoindre iOS et Android, une grosse partie du travail de Microsoft consiste à faire en sorte de proposer Windows Phone 8 dans le plus grand nombre de pays avec les services associés. C’est notamment le cas de la disponibilité du Windows Phone Store qui n’est pas systématique.

windows phone store disponible

Sans Windows Phone Store, pas de possibilité d’avoir des applications, de la musique ou des vidéos, le Windows Phone est donc quasiment inutile par rapport à un téléphone standard ce qui n’incite pas les personnes à les acheter ni les constructeurs et les opérateurs à les vendre.

Là dessus, Windows Phone avait un peu de retard par rapport aux deux grandes plateformes qui sont disponibles dans plus de 150 pays. Tout ça, ce n’était que jusqu’à ce week-end puisque Microsoft vient d’annoncer la disponibilité du Windows Phone Store pour 42 nouveaux pays.

Voici la liste en anglais dans le texte :  » Angola, Armenia, Bahrain, Bangladesh, Benin, Bolivia, Burkina Faso, Burundi, Cameroon, Chad, Congo (DRC), Dominican Republic, El Salvador, Guinea, Haiti, Honduras, Kenya, Liechtenstein, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Mozambique, Nicaragua, Niger, Pakistan, Paraguay, Qatar, Rwanda, Saudi Arabia, Senegal, Sierra Leone, Somalia, Tajikistan, Tanzania, Togo, Turkmenistan, United Arab Emirates, Uganda, Yemen, Zambia, and Zimbabwe. »

Comme vous pouvez le voir, c’est surtout l’Afrique et le Moyen Orient qui sont concernés par ces ajouts. En complément de cette annonce, Microsoft a également annoncé que les jeux devront maintenant être proposé avec la notation approprié suivant les pays à Taïwan et en Russie. Ainsi, à Taïwan, les jeux devront respecter la notation  CSSR (Computer Software Rating Regulation) et en Russie, c’est la norme européenne PEGI qui devra être respectée.

Source