Le Lumia 920 est-il un réellement un succès commercial ? On pourrait vraiment commencer à le penser puisque la plupart des distributeurs, revendeurs, opérateurs ont du mal à en avoir en stock. Un nouveau signe venu des Pays-Bas pourrait rajouter une pierre à ce potentiel succès puisque là bas, les précommandes du Lumia 920 ont égalé sur une semaine celles de l’iPhone 5 un peu avant sa sortie.

Pays-Bas, le Lumia 920

C’est le responsable de The Phone House aux Pays-Bas, Mathieu Teeuwen, qui a fait cette déclaration à un site local. Il a annoncé que The Phone House « avait e grandes attentes à propos de ce téléphone et qu’il a atteint le même nombre de précommandes dans se première semaine que l’iPhone, ce qui est super ». 

Le Lumia 920 n’est pas encore commercialisé aux Pays-Bas et il ne le sera qu’à la mi-janvier mais il semble déjà y avoir un certain engouement pour ce téléphone même si comme la plupart des chiffres qu’on a eu jusqu’à maintenant, cela ne présage de rien. La seule donnée officielle que nous ayons est cette déclaration de Steve Ballmer indiquant un quadruplement des ventes de Windows Phone d’une année sur l’autre depuis la sortie des Windows Phone 8. On attend avec impatience les chiffre de parts de marché pour le trimestre et des données plus chiffrées de la part de Microsoft.

Source