Le concert de Deadmau5 en partenariat avec Nokia organisé la semaine dernière à Londres a été l’occasion certes de fêter la sortie des Lumia et de Windows Phone 8 mais aussi de comparer les optiques des différents smartphones. En effet, l’évènement a été l’occasion de croiser de nombreux utilisateurs de Windows Phone et notamment de Lumia 920 et de HTC 8X.

caméra du Lumia 920 vs HTC 8X

C’était donc l’occasion parfait pour réaliser une comparaison en vidéo des optiques de chaque appareil pour essayer de voir lequel est le meilleur dans les mêmes conditions de lumière et de son. C’est ce qu’a entrepris le site WPCentral a travers la vidéo que vous allez pouvoir admirer ci-dessous.

Comme vous le savez si vous avez déjà essayé d’enregistrer un concert avec votre téléphone histoire d’immortaliser ce moment, c’est très difficile. Les conditions sont ce qu’il peut y avoir de pire. Les vidéos ont été prise en 1080p pour les deux appareils puis réduites en 720p pour le passage sur Youtube. Le son n’a pas été transformé pour les besoins de la comparaison.

A vous de vous faire une idée mais à priori au niveau de l’image, le Lumia 920 est un cran en dessous tandis qu’au niveau du son, le Lumia 920 est clairement au dessus. Qu’en pensez-vous ?

Source