Microsoft a publié récemment un sondage à propos du Xbox Live et dedans on pouvait y voir une question dans laquelle l’une des réponses faisait apparaître un le nom de HTC Titan III, un téléphone sous Windows Phone qui n’existe pas. En effet, HTC n’a sorti que deux itérations du HTC Titan, et cette année au lieu de sortir une troisième itération du Titan a préféré sortir le HTC 8X et le 8S.

Htc Titan III

Toujours est-il que HTC ne possède au final pas vraiment de super haut de gamme sous Windows Phone avec une grande diagonale et des super caractéristiques à faire pâlir les technologies de Nokia sur son Lumia 920. Le 8X est certes un haut de gamme mais sa diagonale reste limitée (4.5 pouces), il en possède pas la 4G en Europe ni l’induction par exemple. On pourrait donc imaginer un téléphone plus haut de gamme qui pourrait être le HTC Titan III d’autant qu’on avait entendu parlé au début des rumeurs sur les Windows Phone 8 de 3 téléphones de la part de HTC dont un qui semblait être différent des deux autres. 

Le sondage en question du Xbox Live a été corrigé et fait maintenant apparaître le HTC Titan II mais le mal est fait et le web s’emballe. Les rumeurs d’août sur le 3ème téléphone faisait état d’un processeur quadruple coeur, d’un écran Super LCD 2 de 4.7 pouces, du NFC, d’un capteur de photo de 8 mégapixels et de la 4G entre autre. Le HTC Titan II ayant été annoncé en début d’année lors du MWC à Barcelone en février, on pourrait tout à fait imaginer qu’il en serait de même pour le HTC Titan III.

Cela ferait 6 mois que les premiers Windows Phone 8 seraient sorti, le timing serait donc parfait pour ajouter un nouvel appareil à la collection de terminaux HTC d’autant qu’il faudra exister face à la déferlante de terminaux qui va être annoncé comme chaque année en janvier lors du CES mais surtout en février lors du MWC. Arriver avec un haut de gamme gonflé au stéroïde permettrait à HTC de se démarquer.

HTC Titan III

Je doute fort par contre que le nom HTC Titan III soit conservé étant donné que la marque Titan est moins fort que la nouvelle nomenclature 8X et 8S qui a bien plus fait l’actualité et est donc connu. La marque Titan est réservé aux afficionados de Windows Phone de la première heure et c’est à peu près tout.

Mon sentiment est que le HTC Titan III ou peu importe son nom existe réellement mais je ne pense pas que la révélation de ce sondage ait un rapport, je pense juste que c’est une fausse rumeur sur un vrai produit sans lien entre les deux. L’arrivée d’un troisième téléphone fait juste sens pour HTC mais il est plus que très peu probable que les services Xbox de Microsoft soient au courant.

Source