Selon des informations reccueillis par LiveSide, Microsoft serait en train de préparer un service de streaming de musique via Skydrive. Ce n’est pas la première fois qu’on prête cette intention au géant de Redmond puisque déjà en Mai 2011 lors de l’annonce de Windows Phone 7.5 Mango, des indications faisaient apparaître un support possible de musique en streaming par Skydrive.

streaming de musique via Skydrive

L’3 2012 a été une autre occasion d’imaginer qu’un tel service pourrait être lancé quand Microsoft a rebrander Zune en Xbox Music. On s’attendait à ce que l’entreprise ajoute ce service alors que ces concurrents, Apple, Amazon et Goole ont déjà des offres similaires. Lors du lancement de Xbox Music en Octobre, Microsoft a fait un pas un avant en annonçant que le stockage dans le cloud allait arriver l’année prochaine dans Xbox Music mais rien ne disait que ce serait lié à SkyDrive. Les informations de LiveSide tendent à faire penser que ce serait le cas.

Concrètement, Microsoft a indiqué en octobre qu’un « service de scan-and match permettra d’aller plus loin que les 30 millions de chansons proposées par Xbox Music. Ce service ajoutera toute la musique que vous vous possédez à votre catalogue Xbox Music dans le cloud, y compris les musiques achetées via d’autres services (iTunes par exemple). Cela veut dire que vous pourrez ajouter quasiment tout les contenu de votre bibliothèque musicale personnelle même si ce n’est pas proposé par Xbox Music. »

Les informations de LiveSide permettent de penser que ce service sera pleinement intégré à SkyDrive puisque des traces de codes lié à un player de musique sont visibles dans le code de SkyDrive, il y a même des ressources pour les boutons de ce service.

SkyDrive Music Player

Les deux éléments pourraient très bien être séparés mais vu que Microsoft est entré dans une phase d’intégration entre ses différents services, on peut imaginer que les deux Services : SkyDrive pour le stockage, et Xbox Music pour les chansons, vont être réunies pour créer ce service de streaming dans le cloud. Cela serait en tout cas plus que logique.

Source