La nouvelle mode des entreprises, c’est de communiquer en 140 caractères par l’intermédiaire d’un simple tweet. C’est ce que vient de faire Todd Brix à propos des apps Windows Phone. Le problème avec ce genre de commentaire sur Twitter, c’est qu’en 140 caractères, on a pas vraiment le temps d’être très précis.

apps Windows Phone

Ainsi, le tweet de Todd disait que le nombre de téléchargement et de revenus des applications sur Windows Phone a été augmenté de 100% pendant le mois de novembre, ce qui revient à dire que ça a été multiplié par 2. Voilà c’est tout ce qu’on sait, ce qui ne veut rien dire sachant qu’on ne sait pas d’où on part.

On peut néanmoins penser que via cette déclaration, ce que veut dire Todd, c’est que Windows Phone fonctionne plutôt très bien avec Windows Phone 8 et que l’écosystème des applications prend enfin son envol après 2 ans et demi à sous-performer par rapport à la concurrence.

Cela est d’ailleurs à mettre en relation avec une précédente déclaration de Steve Ballmer qui disait il y a quelques jours que plusieurs développeurs avaient atteint le pallier des 100 000 $ de revenus grâce à la sortie de Windows Phone 8. Il est vrai que le premier réflexe des utilisateurs quand on a un téléphone (qui plus est sur un système qu’on a jamais utilisé) notre premier reflexe est de se recréer notre petit environnement avec les applications qu’on utilise le plus.

Source