BlueStacks qui est un émulateur de l’environnement Android sur Windows pourrait réflechir à une version de son logiciel adapté Bluestacks sur Windows RT ce qui permettrait d’utiliser les 700 000 applications du Play Store sur la plateforme de Microsoft.

bluestacks sur WIndows RT

En effet, BlueStacks qui existe pour le moment pour Windows en Béta et Mac en Alpha permet en effet de faire tourner les applications du Play Store sur Windows. L’application n’est évidemment disponible que pour Windows dans sa version pour processeur X86. Le développeur pourrait néanmoins adapter son logiciel pour Windows RT et proposer son logiciel sur le Windows Store. Cela permettrait donc de faire tourner les applications pour Android sur les produits Windows RT, principalement des tablettes ou des hybrides.

Cela pourrait permettre de régler le problème du faible nombre d’applications pour ce système même si par l’intermédiaire de cet émulateur, on ne sait pas très bien si l’expérience des applications Android serait optimum notamment au niveau de la puissance allouée pour faire tourner les logiciels lours comme les jeux par exemple sachant que le processeur devra gérer l’émulateur en parallèle.

Si le développeur développe sa solution rapidement, cela pourrait en tout cas être une solution intermédiaire avant de passer par des applications natives en grand nombre.

Source